écouter

écouter en HTML5

la webradio

Si votre navigateur ne supporte pas la balise AUDIO, entrez l’url d’un des flux

écouter avec les flux

Si vous choisissez d’écouter trop-large depuis un autre logiciel, vous aurez besoin de l’adresse d’un flux. Si votre ordinateur est récent, il suffit de cliquer sur un lien pour que le bon logiciel s’ouvre. Il existe quatre flux pour l’instant

Parce qu’on utilise Airtime et qu’il y a un sacré bug en cours de réparation, il y a un flux provisoire mais il est uniquement disponible en HD, il fuat utiliser les liens :

Flux MP3 HD, 320kbps
http://radio.trop-large.org:8000/mp3_320

http://radio.trop-large.org:8000/mp3_320

Flux OGG HD, 320kbps
http://radio.trop-large.org:8000/ogg_320

http://radio.trop-large.org:8000/ogg_320

Les flux sd ne sont pas disponible pour l’instant car bon, on se concentre sur la réparation et la migration du site, mais bon c’est à noté pour plus tard :

Flux MP3 SD, 128kbps
http://radio.trop-large.org:8000/mp3_128
Flux OGG SD, 128kbps
http://radio.trop-large.org:8000/ogg_128

Il existe aussi deux adresses alternatives au format .m3u mais je doute qu’elle fonctionnent actuellement.

Flux MP3 HD, 320kbps
http://www.trop-large.org/trop-large-hd.mp3.m3u
Flux MP3 SD, 128kbps
http://www.trop-large.org/trop-large-sd.mp3.m3u

écouter avec Ubuntu

Si vous avez Ubuntu ou un autre système GNU/Linux. Là, c’est assez simple, soit vous avez Ubuntu et il suffit de cliquer sur le lien radiotray pour installer ce logiciel depuis la logithèque, et il y a pleins d’infos sur la documentation ubuntu-fr.org. Soit vous avez toutes les sources et les autres moyens d’avoir ce paquet sur le site web du projet radiotray. Pour la configuration, il faut lancer radiotray, aller dans Préférences > configurer les radios .. puis en ajouter une nouvelle. Bien sûr il faut savoir lire en tre les lignes, si ça fonctionne avec Ubuntu ça fonctionnera avec les autres distributions gnu/linux, suffit de chercher le paquet Radiotray ou les sources.

écouter sur son smartphone Ubuntu

Si vous avez un smartphone Ubuntu, c’est assez simple. Allez dans le store (magasin ubuntu) puis recherchez uRadio. Pour allez jeter un oeil avant, il y a un wiki et le code est disponible sur le launchpad. Une fois l’application installée, il vous faut ajouter une radio manuellement avec l’url du flux. À vous de choisir celle qui vous intéresse le plus.

écouter avec une application Android

Toutes les applications qui etait super top se sont transformées en nid à pub. Une application qui est assez bonne c’est online radio. Deux autres sont un peu plus populaires tunein et XiiaLive. Pour ajouter trop-large il faut ajouter l’adresse d’un flux. Bon, les applications sur Android sont devenue des nid à pub, si quelqu’un a envie de coder une application, passez nous voir sur http://www.trop-large.org/participer/ et utilisez plutôt le player sur cette page, oui, il faut lire jusqu’au bout plutôt que de cliquer partout.

trop-large.org